Connaissez-vous le massage Amma?

14 mai 2014 14h32 · L'Attitude - Massothérapie

Le massage Amma est une approche de massage qui travaille en profondeur et qui, grâce à une série de techniques et de mouvements, étire et nettoie le corps, en plus d’énergiser et de dénouer les tensions.

Si le massage shiatsu, un dérivé du Amma, a longtemps été davantage connu des Québécois, il ne fut inventé qu’en 1940. Le massage Amma, quant à lui, est né en Chine il y a plus de 6000 ans, avant de réapparaître au Japon il y a environ 1300 ans. Pendant plus d’un millénaire, il a été considéré comme le seul massage traditionnel japonais.

Le massage Amma se compose d’un kata, c’est-à-dire d’une suite de mouvements qui permettent de rejoindre 140 points sur le corps, appelés tsubos, permettant l’atteinte d’un état profond de relaxation et d’un grand bien-être intérieur. Ce type de massage n’utilise pas d’huile et peut même être fait sur les vêtements. Dans sa forme courte, le massage Amma s’est popularisé ces dernières années sous l’approche du massage sur chaise.

Au cours d’une séance de Amma, vous recevrez plus de 3000 stimulations, ce qui permet de caractériser ce type de massage comme étant relaxant et énergisant. Lorsqu’une personne est très fatiguée, le massage Amma comble son besoin de repos, alors que si son corps se porte déjà bien, les effets énergisants en sont décuplés. Le massage Amma semble cerner et s’adapter aux besoins fondamentaux du corps afin de le diriger vers son mieux-être.

Michel Van Waeyenberge, le directeur-fondateur de l’Attitude massothérapie, a été le 1er instructeur de Amma au Canada et a permis aux Québécois de découvrir ce type de massage. Monsieur Van Waeyenberge a été formé en Californie il y a plus de 25 ans par l’instigateur du Amma Institute, monsieur David Palmer, et s’est par la suite spécialisé au Japon-même. Aujourd’hui, l’Attitude massothérapie demeure le porte-étendard et la maison mère du Amma au Québec, en plus de veiller au contrôle de la qualité et au respect de l’originalité de cette approche.

Le massage Amma vous intrigue et vous interpelle? Tentez l’expérience lors d’une séance de 60 ou 90 minutes, vous constaterez vous-mêmes les bienfaits de ce type de massage.

Partagez cette page