Arhoma: Pains, chocolats, fromages et autres gourmandises

25 juin 2015 0h00 · Arhoma

Arhoma Pains chocolats fromages et autres gourmandises

Va sans dire, l’équipe de la Fabrique Arhoma sait mettre la main à la pâte pour innover et offrir à sa clientèle des fournées de pains audacieuses. Élargissant son cercle d’adeptes grâce à sa troisième boulangerie du Valmont Gastronomique située au Quartier DIX30, Arhoma souhaite maintenant s’inspirer de la demande de ses fidèles pour concevoir une nouvelle gamme de produits. «On pense entre autres développer des pains avec les fromages, par exemple, un pain fromage et betteraves ou une baguette chèvre, thym et betteraves», mentionne la propriétaire, Ariane Beaumont. Chocolat et chocolatine

Parmi ses idées les plus décadentes, l’entrepreneuse envisage de lancer, aux côtés de son associé et pâtissier Julien Guillegault, une chocolatine doublement…chocolatée. «Au lieu d’avoir la fameuse chocolatine, avec une pâte simple et du chocolat noir à l’intérieur, on souhaite créer une chocolatine noire, avec du chocolat inclus dans la pâte, et du chocolat blanc à l’intérieur», explique-t-elle. Les dents sucrées salivent déjà!

Et parce qu’un pain au chocolat ne peut être suffisant, Arhoma s’offrira très bientôt un chocolat conçu sur mesure, qu’il sera possible d’acheter en pastille ou en tablette. En association avec les Français de Cacao Barry, Ariane et son équipe ont récemment débuté à goûter quelques échantillons, puis se rendront dans la Ville lumière pour faire un choix final, avant que la production ne soit lancée dans un tout petit atelier artisanal quelque part en Suisse. «On est vraiment heureux et surpris d’avoir été choisis pour ce projet. Je pense déjà à des idées pour un lancement à Pâques l’an prochain», mentionne-t-elle.

Un fromage bien gardé

Les becs salés découvriront eux aussi une foule de nouveautés, notamment à travers la sélection de fromages qui se trouve à la succursale de la Place Valois, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Parmi ceux-ci, Arhoma offre en exclusivité le El Nino, un fromage  lavé avec une bière scotch ale, offrant un petit goût caramélisé en bouche. «Mon beau-frère a un marché à l’Ange-Gardien, où il fait aussi vieillir des bières dans un cellier particulier. Il est un des seuls au Québec à avoir ce genre de cellier pour les bières. Donc il s’est fait faire un fromage à Farnham et celui-ci est lavé à la bière», raconte la propriétaire.

Si certains manquent parfois d’imagination pour agencer des pains, fromages ou autres produits, Ariane tient à souligner le bon travail de ses collègues, particulièrement à la Place Valois, où la quantité de produits artisanaux est très intéressante. «Certains de mes collègues donnent tellement de bons conseils ! Fred, entre autres. Si vous cherchez un produit, il saura exactement avec quoi vous pourrez l’agencer», lance-t-elle. «C’est un gourmand passionné et convaincant». Ne reste plus qu’à filer à la boulangerie maintenant.

Partagez cette page