Chouchouter sa peau avec des produits locaux

9 août 2016 0h00 · Amerispa

Bien présente dans le domaine gastronomique, la tendance à mettre en valeur des produits locaux québécois gagne aussi d’autres univers, comme celui des spas… La chaîne québécoise Amerispa joue ainsi la carte du terroir dans certains soins qu’elle propose.

Par exemple, le cidre de glace entre dans la composition d’un gommage purifiant et d’un masque gel appliqué dans le cadre d’enveloppements corporels. «Les pommes sont riches en polyphénols et donnent à notre Élixir Cidre de glace des propriétés antioxydantes, hydratantes et anti-âge», explique Caroline Mandréa, directrice marketing d’Amerispa.

Autre produit local utilisé à des fins cosmétiques: le thé du Labrador. Les Amérindiens se servent depuis longtemps de cette plante pour apaiser les gerçures, les brûlures et autres inflammations de la peau. «Non seulement elle possède des vertus hydratantes, mais elle protège aussi la peau des agressions extérieures et l’aide à conserver sa fermeté ainsi que son élasticité», précise Caroline.

Depuis deux ans, Amerispa offre donc un soin exfoliant au thé du Labrador pour aider la peau à retrouver en douceur de l’éclat. Au-delà de leurs bienfaits, le cidre de glace et le thé du Labrador permettent à Amerispa d’affirmer son identité québécoise.

«Nous sommes fiers d’être une PME d’ici alors nous sommes fiers d’utiliser des produits typiquement québécois», souligne la directrice marketing. Et cette démarche plaît aussi bien à la clientèle régionale qu’aux étrangers: «Les personnes d’ici apprécient de voir nos ressources locales utilisées pour d’autres choses que la gastronomie et celles venant de l’international apprennent à découvrir le Québec à travers nos soins…»

Pour y parvenir, Amerispa a travaillé avec une entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de produits corporels et de massothérapie. À partir de l’idée d’Amerispa de formuler un soin base sur un principe actif québécois, le fabricant a mis au point des échantillons dérivés de végétaux et ne contenant ni huiles minérales et ni parabènes. Bref, le spa aussi peut se mettre au local.

Amerispa
Château Bonne Entente
3400, chemin Sainte-Foy – Sainte-Foy
418 650-4575 ou 1 866 263-7477
www.chateaubonneentente.com

Partagez cette page