Prendre soin de soi… au spa

22 mars 2016 0h00 · Amerispa

Fort de ses 14 spas répartis partout dans la province, Amerispa offre une gamme de produits de soins corporels et de bains pour tous les goûts. D’abord connu pour ses spas d’hôtels, comme ceux du Château Frontenac à Québec ou du Château Bromont dans les Cantons-de-l’Est, Amerispa possède aussi depuis quelques années des spas nordiques, situés dans des environnements nature bucoliques et paisibles.

«Les spas d’hôtels attirent plutôt les femmes entre 35 et 60 ans, mais les spas nordiques nous permettent d’attirer une clientèle un peu plus jeune, ce qui change de la clientèle de villégiature», affirme Laurence Gruson, adjointe aux ventes et au marketing. Comme les spas nordiques de Morin-Heights et de Cantley, qui ne sont pas affiliés à des hôtels.

Amerispa, qui met beaucoup d’énergie à développer sa clientèle, se distingue des autres compagnies de spa par son offre de soins professionnels. En effet, outre les bains, il est possible de recevoir des services de massothérapies qui comptent plusieurs types de massages: détente, pieds, future maman, tandem, etc., d’esthétiques (antirides, manucure, pédicure, fermeté) et de soins corporels (gommage, exfoliation…).

Si la compétition est forte dans l’industrie, Laurence Gruson observe que les gens prennent de plus en plus de temps pour eux, ce qui augmente la fréquentation générale des spas.

Mais l’expérience reste personnelle. Certains abonnés viennent plusieurs fois par semaine profiter des bains pour relaxer, d’autres prennent en plus un soin corporel… Dans les spas nordiques, il est également possible de manger une bouchée dans les bistrots installés sur place. Bref, tout le monde a ses habitudes: «Les gens en milieu urbain ont probablement plus tendance à fréquenter les spas, mais il est difficile de tracer un portrait global parce qu’on a vraiment des gens qui viennent de partout, et chaque expérience est différente».

Amerispa souhaite mettre sur pieds d’autres spas nordiques et d’hôtels d’ici les prochaines années. En attendant, la compagnie québécoise fondée en 1994 inaugurera en avril un nouveau site web et offrira des forfaits pour la fête des Mères.

Amerispa

(Château Bonne Entente)

3400, chemin Sainte-Foy

Sainte-Foy

418 650-4575

www.chateaubonneentente.com

Partagez cette page